9 mai 2017 – Montréal, QC – CoPower, la première plate-forme canadienne d’investissement en énergie propre, a annoncé aujourd’hui sa participation à hauteur d’un million de dollars pour financer les projets géothermiques de Marmott. Ce financement vient soutenir la vision de Marmott, qui démocratise l’accès aux systèmes de chauffage et de refroidissement géothermiques en les rendant accessibles aux propriétaires.

L’entreprise montréalaise Marmott est le pionnier de la géothermie déployée comme un service. Ce modèle, utilisé avec succès par les entreprises d’énergie solaire, a permis leur implantation dans le secteur résidentiel en Amérique du Nord. Le modèle n’avait toutefois pas été développé à grande échelle pour d’autres types d’énergie propre.

Le financement de CoPower permet à Marmott d’augmenter considérablement l’accessibilité de ses systèmes géothermiques. Auparavant, les propriétaires cherchant à bénéficier de ces systèmes devaient acheter et installer l’intégralité des équipements, pour un coût pouvant dépasser 30 000 $. Grâce à Marmott, les propriétaires peuvent désormais payer des frais mensuels fixes pour les services de chauffage et de climatisation. Ces paiements sont compétitifs, c’est-à-dire qu’ils sont concurrentiels avec les coûts d’’électricité ou même de gaz, mais sont inférieurs à ceux du chauffage au mazout par exemple. Pour CoPower, le remboursement du prêt consenti à Marmott procure des rendements réguliers pour les titulaires d’obligations vertes de CoPower.

« Nous recherchons ce type de situations gagnant-gagnant-gagnant lors de l’évaluation des opportunités de financement de projets », explique David Berliner, président-directeur général de CoPower. « Marmott développe ses affaires, les investisseurs de CoPower obtiennent un bon rendement et les propriétaires économisent de l’argent sur leurs factures d’énergie mensuelles dès le premier jour. Et le tout est positif pour l’environnement ».

« Nous savons que peu importe l’économie réalisée grâce à la géothermie, le propriétaire moyen n’a tout simplement pas 20 000 $ ou 30 000 $ à investir dans un nouvel équipement de chauffage et de refroidissement. Grâce à Marmott, la géothermie abordable est maintenant disponible », explique Nathalie Tremblay, Fondatrice et présidente-directrice générale de Marmott. « Le financement fourni en partenariat avec les Obligations Vertes CoPower permet maintenant à tous les consommateurs d’accéder à cette technologie incroyable ».

Ce prêt est le premier investissement de CoPower dans des projets d’énergie propres du Québec. CoPower offre ainsi aux Québécois la première opportunité d’investissement dans des projets locaux d’énergie propre.

Le prêt initial refinancera un portefeuille d’installations résidentielles déjà en opération. Ces projets devraient permettre la réduction d’émissions annuelles de 191 tonnes de CO2 en générant 665,180kWh d’énergie propre.

À propos de CoPower

CoPower est une plate-forme unique d’investissement en énergie propre dont la mission est de permettre aux Canadiens de participer à la transition vers un avenir énergétique propre et d’en profiter. Les Obligations Vertes CoPower génèrent un rendement allant jusqu’à 5% par année et sont soutenues par des prêts finançant des projets d’énergie propre à l’échelle communautaire. Pour en savoir plus sur les investissements que nous proposons et sur nos services de financement de projets d’énergie propre consultez notre site : www.CoPower.me

À propos de Marmott Energies

Fondée à Mont-Royal en 2010, par Nathalie H. Tremblay, Marmott Énergies démocratise l’accès à la géothermie. Son modèle d’affaires innovateur de type «Energy-as-a-Service» permet à ses clients d’accéder à la géothermie en contrepartie d’une mensualité fixe, sans devoir payer pour l’installation. Marmott Énergies fait ainsi tomber les barrières à l’installation massive de la géothermie et offre une solution doublement bénéfique pour les citoyens, les entreprises, la collectivité et la planète. D’ici à la fin de 2017, Marmott aura dépassé la centaine de clients. Elle est déjà implantée dans plus d’une vingtaine de municipalités au Québec.

Vous croyez tout comme CoPower au projet Marmott? Remplissez un court formulaire pour savoir si votre maison est admissible et participez à la révolution géothermique que veut faire vivre Marmott Énergies aux résidences des quatre coins du Québec!