Notre équipe


Nathalie H. Tremblay

Nathalie H. Tremblay

Présidente et fondatrice

Nathalie a fondé Marmott Énergies en 2010 avec l’intention de mettre ses valeurs écologiques et son expérience en gestion et en finances au bénéfice de la filière des énergies propres et locales, en concentrant ses efforts sur celle ayant le plus d’impact et de potentiel : la géothermie. En plus de partager sa vision et diriger les opérations courantes de l’entreprise, Nathalie travaille activement au développement de grands projets porteurs dans le secteur, est invitée régulièrement comme conférencière et s’implique comme vice-présidente au CA de la Coalition canadienne de l’énergie géothermique.

Anik Joannette, LL. B.

Directrice de projets et conseillère spéciale

Avocate, ayant un grand intérêt pour le marché immobilier et le monde des affaires, Anik est la personne clé au niveau de la relation client. Anik assure le suivi quant à la planification, l’exécution et le suivi du bon déroulement des projets. En plus d’assurer le service à la clientèle, elle voit à la gestion de nos relations avec nos fournisseurs pour offrir un service de qualité et travaille de près avec l’équipe d’ingénierie et de mécanique du bâtiment.

Geneviève Poliquin, MBA

Directrice Finances et Administration

Détentrice d’un MBA spécialisé en finances et diplômée en coaching, Geneviève est en charge des finances, de la comptabilité et de l’administration ce qui l’amène à toucher également les aspects marketing, ressources humaines et informatiques. Elle agit aussi à l’occasion comme chargée de projets.

Alain Nguyen

Ing., jr, Ph.D. et conseiller en recherche et développement

Diplômé en génie géologique, Alain a fait son doctorat en géothermie et hydrogéologie. En plus d’offrir son soutien technique aux chargés de projet, de la conception à l’exécution des projets, Alain travaille au développement d’outils de simulation, d’analyse et de télémétrie des systèmes et est également en charge de superviser les stagiaires occasionnels en ingénierie ou en mécanique du bâtiment.

Sylvie Poirier

Coordonnatrice de projets

Sylvie coordonne les requêtes initiales et assure ensuite une transition efficace lors des étapes subséquentes, notamment comme gestionnaire de la base de données et des procédures internes ainsi que lors de la mise en route des systèmes, s'occupant entre autres de la facturation, de l'accompagnement des clients pour les demandes de subvention et la certification des systèmes géothermiques.

Le conseil d’administration (CA)


- Jean Laurin, PRÉSIDENT DU CONSEIL, dirige depuis les années 1980 la firme DEVENCORE INC. Il siège à titre de président du conseil d’administration de la Société de la Place des Arts et de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il est aussi vice-président du conseil de Montréal International et siège au comité exécutif de la Fondation de l’UQAM. Il est membre du Cercle des présidents, ainsi que de la World Presidents’ Organization (WPO), et ancien président du chapitre du Québec de la Young Presidents’ Organization (YPO).

- Jacques Côté est Anges investisseur et siège comme représentant des Anges au CA de Marmott Énergies. Ingénieur, il a fondé et dirigé Solmax International, l’un des 3 leaders mondiaux en fabrication de géo membranes destinées à la protection des sols. L’entreprise emploie 200 personnes à Varennes-QC en Malaisie, Chine, France, Afrique du Sud et Chili. Judoka ceinture noire 5ème dan, M. Côté détient plusieurs titres mondiaux dans sa catégorie. Il est administrateur de sociétés et a été entrepreneur-entraineur à l'École d’Entrepreneurship de Beauce.

- Louis Fortier est actionnaire de Marmott Énergies. Président fondateur de i4b inc. une firme de consultation en stratégie, en marketing et en finance pour entreprises innovantes. Il a occupé divers postes de directeur pour la Caisse de dépôts et de placements du Québec, CDP Capital et le Fonds de Solidarité de la FTQ. Détenteur d’une maitrise en marketing, il a siégé sur divers conseils dont la Fondation de l’Oratoire St-Joseph et 3L-Innogénie. Coureur de fond, il est dans le top 10 des marathoniens canadiens et détient le record québécois au 5000m de sa catégorie d’âge.

- Jean-René Halde est administrateur de sociétés. Il siège au conseil d’administration du Groupe Bancaire TD (la ‘’TD’’ ), de Commandité-directeur avions C-Series Inc., de certaines entreprises privées et est président du conseil d’administration de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS), l’une des plus importantes écoles de génie au Canada. Il a occupé plusieurs poste de Président et Chef de la Direction, notamment à la Banque de Développement du Canada, Livingston Group Inc., Culinar Inc. et Metro-Richelieu Inc.. Durant cette période, il a aussi été administrateur de nombreuses entreprises publiques ou privées, ainsi que d’organismes à but non lucratif. Il a obtenu un M.A. (ec.) de l’University of Western Ontario et un MBA du Harvard Business School. IL détient la certification ICD.D du Institute of Corporate Directors.

- Nathalie H. Tremblay, présidente fondatrice, connait très bien le secteur des technologies environnementales, ayant dirigé le secteur de l’environnement du Fonds de Solidarité (FTQ) et le fonds EnviroCapital, un fonds dédié aux investissements dans le secteur environnemental. Elle a également siégé sur plusieurs conseils d’administration (SAQ, HydroQuébec, Enviro-Accès, Jour de la Terre et plusieurs OBNL et entreprises commerciales et industrielles). Elle a dirigé deux entreprises manufacturières en plus d’agir à titre de conseillère stratégique auprès de PME et OBNL.

- Me Jean Lemoine est secrétaire de la société. Avocat, titulaire d’une maitrise en droit de l’Université Cambridge, Me Lemoine est associé chez Ravinsky Ryan Lemoine, membre du groupe international GGI, et dirige le groupe de litige et résolution de conflits. Me Lemoine a écrit plusieurs articles de fond sur le droit commercial. Il a agi à titre d’arbitre dans divers litiges et il a siégé sur le comité multipartite du Programme national de réconciliation avec les enfants de Duplessis.