Montréal, le 7 avril 2016

Marmott Énergies salue la nouvelle politique énergétique 2030 du gouvernement du Québec, qui place l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables parmi les priorités énergétiques du Québec. Ce faisant, le gouvernement ouvre la porte pour que la géothermie, une énergie renouvelable, écologique, locale et accessible, puisse véritablement contribuer à une transition énergétique nécessaire et à l’atteinte des objectifs de réduction de GES du Québec.

« Le gouvernement du Québec fait montre de vision et de leadership en appuyant sa politique énergétique sur une réduction des énergies fossiles au profit de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. La géothermie pourra certainement être un atout pour la réduction des émissions de GES du Québec et Marmott Énergies entend poursuivre ses efforts pour en démocratiser l’accès », a souligné Nathalie H. Tremblay, fondatrice et présidente de Marmott Énergies, une entreprise au modèle d’affaires innovant qui réduit au minimum l’investissement initial en géothermie résidentielle.

Marmott Énergies est particulièrement heureuse que la géothermie puisse appuyer directement et fortement 3 des 5 grands objectifs de la politique, à savoir les objectifs: 1- Améliorer de 15% l’efficacité énergétique, 2- Réduire de 40% la consommation de pétrole et 4- Augmenter de 25% la production d’énergies renouvelables. Dans sa politique, le gouvernement encourage par ailleurs le développement des énergies de proximité. « La géothermie est la source d’énergie de proximité ayant le plus grand potentiel à ce chapitre », explique Nathalie Tremblay.

« Nous avons hâte de travailler avec le gouvernement pour mettre en place les programmes qui donneront vie à ces objectifs », a conclu Mme Tremblay.

Fondée à Ville de Mont-Royal en 2010, Marmott Énergies est un producteur et fournisseur d’énergie géothermique qui offre une solution alternative aux énergies fossiles. Son modèle d’affaires innovateur rend la géothermie accessible au plus grand nombre, en réduisant à son minimum l’investissement initial pour le citoyen en contrepartie de redevances mensuelles concurrentielles. Elle fait ainsi tomber les barrières à l’installation massive de la géothermie et offre une solution gagnante pour les citoyens, la collectivité et la planète. Marmott Énergies est membre de la Coalition canadienne de l’énergie géothermique (CCÉG).

Renseignements :

Marie-Eve Roy
COPTICOM
418-255-1052
mroy@copticom.ca

>>> Politique énergétique 2030 du gouvernement du Québec, 2016